fer plat acier

fer plat acier

D’AUTRE PRODUIT A BASE DU FER ET DE L’ACIER ET PROCEDE

  • Coca-Cola

C’est l forme de charbon carbonisé brûlé dans les hauts fourneaux pour réduire les boulettes de minerai de fer ou d’autres matériaux contenant du fer pour obtenir le liquide permettant d’obtenir le fer plat acier.

 

  • Bobine

C’est un produit fini en acier, tel qu’une tôle ou un feuillard, qui a été enroulé ou après le laminage.

 

  • Fours à coke

Fours où l’on produit du coke. Le charbon est généralement déversé dans les fours par des ouvertures dans le toit, et chauffé par le gaz brûlant dans les conduits de fumée dans les parois de la batterie du four à coke. Après environ 18 heures de chauffage, les portes d’extrémité sont retirées et un vérin pousse le coke dans un wagon de trempe pour le refroidir avant d’être livré au haut fourneau.

fer plat acier
fer plat acier
  • Laminage à froid

Passage d’une feuille ou d’une bande préalablement laminée à chaud et cueillie à travers des rouleaux froids (en dessous de la température de ramollissement du métal). Le laminage à froid permet d’obtenir un fer plat d’acier plus fin, plus lisse et plus résistant que le laminage à chaud seul.

 

  • Coulée continue

Procédé de solidification de l’acier sous la forme d’un brin continu plutôt que de lingots individuels. L’acier en fusion est coulé dans des moules à fond ouvert, refroidis à l’eau. Lorsque l’acier fondu traverse le moule, l’enveloppe extérieure se solidifie.

 

  • Acier brut

Acier à l’état solide après fusion, apte au traitement ultérieur ou à la vente. Synonyme d’acier brut. A ca niveau on peut déterminer le prix du fer plat acier obtenu.

 

  • Réduction directe

Groupe de procédés de fabrication du fer plat d’acier à partir de minerai de fer sans dépasser la température de fusion. Aucun haut fourneau n’est nécessaire.

 

  • Four à arc électrique

C’est un four pour la fabrication du fer plat d’acier à base de ferraille. Une fois que le four est chargé et recouvert, les électrodes de graphite sont abaissées par des trous dans le toit. L’arc électrique qui se déplace entre les électrodes et la charge métallique crée une chaleur intense qui fait fondre la ferraille. Des éléments d’alliage peuvent être ajoutés pendant le processus.

 

  • Aciers électriques

Tôles et bandes laminées à froid spécialement fabriquées et contenant du silicium, traitées pour développer des caractéristiques magnétiques précises à l’usage de l’industrie électrique.

 

  • Produits plats

C’est un type qui est produit par des rouleaux avec des surfaces lisses et des plages de dimensions, dont l’épaisseur varie.

fer acier
fer acier

Produit lorsque la tôle ou la bande laminée à chaud ou à froid est revêtue de zinc, soit par trempage à chaud, soit par dépôt électrolytique. Le revêtement de zinc appliqué par trempage à chaud est normalement assez lourd pour résister à la corrosion sans revêtement protecteur supplémentaire. Les matériaux galvanisés électroniquement ne sont pas utilisés pour des applications résistantes à la corrosion sans traitement chimique et peinture ultérieurs, sauf dans des conditions légèrement corrosives, en raison de la mince couche de zinc.